ProjetsVie au Fablab

Miroir inclusif : découvrez Charles, notre stagiaire développeur

Le 02 novembre 2020, Charles commençait son stage au Fablab pour une durée de 6 semaines. Il travaille sur le projet de miroir connecté et a pour mission la création d’un premier module de communication adapté à des personnes ayant des troubles cognitifs. 

Qui es tu ?

Enfant_devant_Mac

Passionné de technologie depuis la première fois que j’ai touché à un ordinateur (à mes 3 ans), j’ai toujours eu l’impression de parler la langue du digital. J’aime beaucoup apprendre et j’étanche cette soif en m’intéressant au monde complexe et profond de la programmation. Il y a toujours de nouvelles choses a apprendre et c’est ce qui me plait le plus. J’ai grandi entre la France et les Etats-Unis, et a 17 ans j’ai eu la chance de partir poursuivre mes études a l’université en Californie. Maintenant de retour en France, je suis une formation dans le domaine de l’informatique, ma grande passion.

Stagiaire réfléchissant au développement d'une WebApp Javascript
Charles, en pleine séance de réflexion

  Dans quel cadre réalises-tu ce stage ?

Ce stage fait partie de mon cursus de formation à l’IRFA-Est. Il me permet de tester et valider certaines de mes capacités en développement web, et c’est surtout une première expérience professionnelle. Ainsi, j’espère mieux cerner ce que je souhaite faire exactement. Je trouve que le web a une capacité d’évolution inouïe et ses applications peuvent répondre a énormément de besoins. Je pense naturellement à la poursuite d’un parcours professionnel spécialisé dans ce domaine. 

Quel est le sujet de ton stage ?

Poru ces 6 semaines, mon challenge est de trouver un moyen simple d’utilisation et d’installation pour communiquer avec un mirroir connecté. Je souhaite donc développer un module de communication pour Magic Mirror liée à une application web. Il permettra a un utilisateur de contrôler et de communiquer avec le mirroir a distance. Ce projet me plait énormément car il est dédié a la recherche de solutions permettant à des personnes avec des troubles de la communication, ou avec une situation atypique, de se sentir plus près de leurs proches et des autres, ce que je crois est une partie indispensable du bien-être pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *